Darkent

Suite du débat sur le FN
le 29/05/2020 11:21
Mokka a raison, la politique devrait être chassé du oik, je propose qu'on continue ici.
J'ai pas voulu participer au débat parce que je trouvais ça beau de voir nosckaj se faire roast mais je dois vous cacher que j'étais pas spécialement d'accord avec vous.

Normalement vous le savez déjà mais on a pas vraiment les mêmes raisons de ne pas aimer le FN.

Je le dis ici, j'ai ajouté "FN" à la liste des insultes envers nosckaj non pas pour le traiter de facho (on reviendra sur cette insulte plus tard, vous l'utilisez mal), mais parce que selon moi les gens qui votent FN ont tendance à être des pauvres tocards ignorants.

Nosckaj avait, encore une fois, tenté de me dire qu'il avait pitié de moi. Et que donc parce qu'il avait pitié de moi je devais immédiatement me sentir mal.
J'ai tenté de lui faire comprendre à quoi il ressemblait, un peu comme Dudley dans Harry Potter qui est un débile infâme jusqu'à ce qu'il croise un détraqueur (à ce moment là le détraqueur lui fait comprendre ce qu'il est, un débile obèse pourri gâté).

Et donc je l'ai traité d'obèse.
Là-dessus encore une fois je suis vraiment pas très intelligent - surtout que cette insulte a une histoire particulière dans ma famille... - mais d'une manière générale il l'avait bien mérité.
Et je persiste : Traiter un mec d'obèse c'est pas cool mais ça n'a rien à voir avec le fait de le traiter de singe ou de sale juif.



****************************

Mais revenons sur LE point qui enflamme le débat : La composante "identitaire" du FN.

Selon vous elle est problématique, selon moi elle ne l'est pas.
Le vrai problème que j'ai avec le FN c'est surtout le parti qui est pourri, ses membres sont des enflures, entre les anciens NS et les mecs qui se font passer pour des gentils alors que ce sont des ordures racistes, etc...
Si le parti arrive au pouvoir, ça sera un énième parti populiste arrivé au pouvoir en Occident grace à un vote contestataire et je suis sur à 200 % que la composante identitaire du parti fera régner un climat extrêmement anxiogène dans le pays à l'encontre de TOUS les non-blancs, dont je fais parti.

Ah et y'a aussi le fait que Marine Le Pen soit une femme de gauche dont la politique économique est à des années lumière de celle de son père et de sa nièce et qu'elle va foutre un bordel sans nom, mais ça je suis sûr que c'est pas la parti de son programme qui vous effraie :)

Ce qui vous effraie ce sont les gens qui osent dire qu'il existe un problème avec l'immigration et vous faites du chantage au racisme.
Désolé de vous apprendre un truc les mecs, mes parmi les anti-immigration on trouve tout un tas d'immigré de 1ère et 2ème génération qui pensent que l'immigration de masse leur est défavorable et qu'il est préférable de s'occuper des français d'origine étrangère qui sont DEJA sur le territoire plutôt que de multiplier les problèmes.

Je suis absolument pas fan de l'immigration de masse, selon moi entasser toujours plus de migrants sans avoir la possibilité de leur donner une vie comparable à la notre est une connerie, ils vont errer, agresser le premier venu (le nombre de meurtre de migrant a augmenté en France et en Allemagne), violer des françaises, fumer du crack, certains vont avoir envie de faire des attentats, etc...

Et je dis tout ceci en étant au courant des origines de l'immigration, la colonisation de l'Afrique, sur ce sujet on peut commencer à s'en mordre les doigts, le fait d'avoir fait venir massivement des travailleur étranger pour faire pression à la baisse sur les salaires des ouvriers, c'est d'ailleurs une des choses qui va dans le sens des capitalistes, pouvoir engager des gens à plus bas salaire.

Pour autant cela n'est en rien une raison de ne pas maitriser le sujet.
Et selon moi un candidat serieux pour la présidentielle doit pouvoir maitriser ce sujet plutôt que d'avoir le discours de notre président actuel.


Concernant les autres problèmes identitaires vous connaissez mon point de vue sur ces questions, on en a déjà beaucoup parlé.


****************************

Ah oui et svp les mecs, je sais que y'a pas plus grand plaisir de voir nosckaj se faire roaster, mais y'a vraiment un truc où il a raison : On ne vote jamais pour quelqu'un qui représente 100 % de nos idées.

Le vote politique est stratégique, et les injonctions de gauchistes et de droitistes sur le sujet valent peanuts fasse à la réalité mathématique derrière le suffrage universelle en deux tours, les gens vont évidemment avoir tendance à voter pour des candidats qui ont des chances de se faire élire, même si ils sont séduit par Jean-Jérome Lasalle de sport, ils vont quand même choisir parmi les grandes figure celui avec lequel ils ont le plus d'affinité OU celui avec lequel ils ont le moins de désaccord.

Et je parle pas d'autres types de votes, comme les votes punitifs (on vote contre le président sortant).

Je crois pas que tous ceux qui ont voté pour Mélenchon soient particulièrement partisan de ce type. Il a du amasser la plupart des votes des communistes alors qu'ils se détestent. Ensuite y'a 20 % des gens qui ont voté Mélenchon qui allaient voter Marine Le Pen, donc je pense pas que l'électorat de monsieur Melenchon soit particulièrement homogène.

Le FN a gagné des voix dernièrement grâce aux manoeuvres de Philippot qui a compris le parti nationaliste devait surfer sur la vague de populisme. Le discours qui a fait passer le FN d'outsider total à parti majeur compétitif c'est clairement le discours populiste et souverainiste.
Et je pense qu'une grande parti des nouveaux électeur du FN ont pas grand chose à voir avec les anciennes raclures du parti.

D'ailleurs vous n'êtes pas sans savoir qu'au niveau de l'extrême-droite... c'est pas vraiment la joie, les dissensions sont multiples, j'appelle même ça la "Droite plurielle" pour rigoler.
Beaucoup d'ancien du FN ne supportent pas Marine le Pen et ont deserté le partie dès que Philippot s'est ramené.
Une partie de l'extrême-droite ultra-conservatrice a d'ailleurs appelé à voter Fillon au-dessus de Le Pen et c'est totalement logique. Pour rappel, le programme sur l'immigration de Fillon prévoyait un solde négatif (donc plus d'expulsion) que celui du FN qui luit défendait un solde POSITIF.
C'est clair que tout ceci changera quand Marion Maréchal Le Pen (<3 <3 <3) reviendra car elle est largement plus compatible avec les idées originelles du parti.


Voilà voilà, celui qui a lu tout ce pavé jusqu'à ici a le droit à un carambar gratuit, il m'en reste plein et la date de péremption approche.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 11:32
J'attends mon carambar, et ça fait plaisir à lire, mais j'ai compris le quote]Marion Maréchal Le Pen (<3 <3 <3)/quote]
Darkent

le 29/05/2020 11:33
Elle est trop bonne Marion <3 Wallah je la ken même si elle est raciste.
Sly21
le 29/05/2020 11:45
Bon ben...j'suis d'accord avec tout. o_o
Darkent

le 29/05/2020 11:50
Même avec Marion Maréchal qui est trop bonne ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 12:29
Oui elle est bonne, et les filles peau de vache ça m'excite de fou, mais on sort d'y cadre là ^^
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2020 12:44
Et bah putain.
Si ça c'est pas innatendu...

Gg darkent.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 29/05/2020 12:55
J'aime les carottes

le 29/05/2020 12:58
Citation :
Ce qui vous effraie ce sont les gens qui osent dire qu'il existe un problème avec l'immigration et vous faites du chantage au racisme.

Non non. Il y a un problème avec la gestion de l'immigration, je suis 100% d'accord.
Ça change rien au fait que voter pour un parti qui fait des amalgames ou qui véhicule tout un pan nauséabond anti-tout et qui se présente en parangon de la justice "pour les français", c'est pas une solution et c'est juste une attitude de fragile qui a rien compris.

Tu pense que le fait que l'extrême droite soit plurielle est un problème pour l'extrême droite ? Non en fait pas du tout, en terme électoral c'est une des plus belle réussite du FN ces 15 dernières années : réussir à ramener sous leur bannière tout les frustrés de la politique à force de populisme et de schizophrénie dans leurs différents membre.

Justement, tu parles de Mélanchon (je vomis ce type, d'ailleurs, j'crois qu'on en avait déjà parlé, même si je reconnais qu'il est d'une intelligence extraordinaire), il a appliqué exactement la même stratégie en brassant super large pour choper plein de frustré et ça à plus ou moins fonctionné aux dernières présidentielle avec une ascension que personne n'avait vu venir.

Ce que je reproche à nosckaj, c'est pas qu'il soit frustré de la politique, ou en dégoût de la gestion de tel ou tel point de politique. C'est qu'il se foute des œillères à base de phrase comme "Si ils sont élu et si ils abrogent le mariage pour tous, je serai le premier à descendre dans la rue". Ca fait quand même partie des points les plus faciles à mettre en place et qui le seront, du coup, là où les "raisons" pour lesquelles il vote pour le FN telles que la gestion de l'immigration sont parmi les point les plus difficile à mettre en place et qu'il ne le seront d'ailleurs probablement pas, mis en place.
Je suis bien conscient que noskcaj est probablement pas raciste et anti-pédé, néanmoins il vote pour un parti qui l'est. C'est un choix qu'il assume, il doit donc assumer d'être rangé dans la même case que ceux à qui il donne sa voix.

Même si on le roast avec son potentiel déficit intellectuel, je pense qu'il est loin d'être con et ça me fait encore plus chier qu'un mec loin d'être con tombe dans la facilité que représente le FN.
Darkent

le 29/05/2020 13:29
Ok je vois où tu veux en venir pour nosckaj.

Quelques points :
Citation :
Tu pense que le fait que l'extrême droite soit plurielle est un problème pour l'extrême droite ? Non en fait pas du tout, en terme électoral c'est une des plus belle réussite du FN ces 15 dernières années : réussir à ramener sous leur bannière tout les frustrés de la politique à force de populisme et de schizophrénie dans leurs différents membre.


Je ne pense pas que tu ai compris ce que je désigne par Droite Plurielle.
Je parle bien entendu de ces types. Donc la bonne vieille extrême-droite nationaliste-identitaire, etc...
Pas grand chose à voir avec la Droite dominante (UMP).

J'aimerais juste qu'on soit d'accord sur un point : Le FN n'est plus un partie d'extrême-droite.
C'est un partie souverainiste et identitaire, historiquement nationaliste, économiquement plus à gauche qu'à droite, je rappelle que les ouvriers ne votent plus du tout PC depuis un moment et ont migré vers le FN.

Et c'est ce qui pose un gros problème aux types de l'extrême-droite traditionnel, pour eux le FN s'est complètement barré en couille avec marine le Pen et Philippot et comme j'ai dit, si certains d'entre eux appellent à voter François Fillon au-dessus de le Pen aujourd'hui c'est pas pour rien.

Ce que j'appelle la Droite plurielle c'est la myriade de dissensions au sein de la droite conservatrice, genre tous les courants royalistes différents, les pan-européens qui osef de la religion pour eux c'est la race blanche qui compte, les religieux qui pensent que les non-catholiques ont rien à foutre en France, etc... ils sont super divisés.


noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2020 13:47
Citation :
Je suis bien conscient que noskcaj est probablement pas raciste et anti-pédé, néanmoins il vote pour un parti qui l'est. C'est un choix qu'il assume, il doit donc assumer d'être rangé dans la même case que ceux à qui il donne sa voix.

Je n'ai jamais dit que je n'assumait pas mon appartenance politique (sinon je ne le défendrais pas autant), je conteste le fait que celle-ci soit évoquée publiquement, totalement hors contexte, et résumée à une simple tare.
Que tu ne soit pas d’extrême droite je l'accepte.
Que tu considère qu'une masse plus ou moins importante des individus de ce bord puisse être qualifié de "Mets l'adjectif que tu veux" je le comprends tout à fait.
Mais me réduire à la condition de sous merde simplement parce que je me retrouve plus dans CERTAINES idée de ce parti, plus que dans d'autre, n'est pas acceptable.
Quand au fais que ça ou ça ne soit que de l’ordre du fantasme, chacun aura son propre avis là dessus (le mariage pour tous à été un fantasme irréalisable pendant combien de temps hein ?), mais tu serais, je pense, dans l'erreur si tu affirmait que les gens vote bien plus pour ce qui PEUT être fait que ce qu'il VEULENT qu'il soit fait.

Citation :
Et c'est ce qui pose un gros problème aux types de l'extrême-droite traditionnel, pour eux le FN s'est complètement barré en couille avec marine le Pen et Philippot et comme j'ai dit, si certains d'entre eux appellent à voter François Fillon au-dessus de le Pen aujourd'hui c'est pas pour rien.
This.

Et j'ajouterais que TOUT, absolument tout, ce que tu peux dire niarfounet était vrai du temps de Le Pen père et qu'à aucun moment j'aurais pu concevoir de mettre son nom dans mon enveloppe une seule seconde.

Citation :
Même si on le roast avec son potentiel déficit intellectuel, je pense qu'il est loin d'être con et ça me fait encore plus chier qu'un mec loin d'être con tombe dans la facilité que représente le FN.

Je t'aime quand même mon poussin, même si c'est pas réciproque.
<3
Sly21
le 29/05/2020 13:48
Citation :
Même avec Marion Maréchal qui est trop bonne ?


(ouais non, pas ça, juste sur le sérieux)
Darkent

le 29/05/2020 14:10
Ensuite juste comme ça, vous pourrez m'entendre dire tel ou tel trucs sur les immigrés etc... retenez juste une chose : On sait tous très bien que l'ennemi c'est l'Anglois.
Darkent

le 29/05/2020 14:17
Citation :
(ouais non, pas ça, juste sur le sérieux)


Etre d'accord sur tout toi et moi Sly21 c'est comme diviser par 0, y'a forcément une donnée de l'équation à revoir :p
Sly21
le 29/05/2020 14:22
C'est clair. '_'
Non mais je crois que ça a toujours été le cas sur ce sujet, peut-être l'assimilation commune du discours du meilleur de Soral dans les 2000s.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 15:23
Citation :
anti pd

Citation :
phillipot

C'est compliqué tout ça ^^
Citation :
Tu pense que le fait que l'extrême droite soit plurielle est un problème pour l'extrême droite ? Non en fait pas du tout, en terme électoral c'est une des plus belle réussite du FN ces 15 dernières années : réussir à ramener sous leur bannière tout les frustrés de la politique à force de populisme et de schizophrénie dans leurs différents membre. .

Justement, le fn n'est plus resumable à facho-raciste-anti gay, et c'est pour ça qu'il serait bien de se sortir la tête du cul, enlever ses œillères et s'y intéresser un peu,parce que c'est justement ces œillères qui finissent par leurs donner de l'importance.
S'y intéresser ne veut pas dire adhérer.
J'aime les carottes

le 29/05/2020 15:44
Citation :
Justement, le fn n'est plus resumable à facho-raciste-anti gay, et c'est pour ça qu'il serait bien de se sortir la tête du cul, enlever ses œillères et s'y intéresser un peu,parce que c'est justement ces œillères qui finissent par leurs donner de l'importance.

C'est justement là le danger. On te fais croire que "Nan mais si tu vote pour eux t'es pas forcément facho-raciste-anti gay, d'ailleurs ils le sont pas tous", histoire de capter le max de voix.
En attendant, à titre perso j'ai pas envie de voir ce que ça fera quand ils seront au pouvoir et de miser si c'est juste les gentils souverainiste ou les méchants racistes qui auront les commandes. T'as envie de prendre ce paris en te disant que tout va bien aller ? Good for you, mais je continuerai de te cracher dans la bouche.

Citation :
S'y intéresser ne veut pas dire adhérer.

Le mec vote pour eux. Il fait pas que s'y intéresser.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 17:06
J'ai pas envie de voter pour eux, c'est pas le propos.
Mais
Citation :
T'as envie de prendre ce paris en te disant que tout va bien aller ? Good for you, mais je continuerai de te cracher dans la bouche.

Ça, au final c'est un des ingrédients qui les fait progresser
J'aime les carottes

le 29/05/2020 17:40
Citation :
Ça, au final c'est un des ingrédients qui les fait progresser

Ah bah c'est sûr que de ne rien dire et les regarder les bras croisé "en attendant que ça passe", c'est super efficace pour ne pas les faire progresser.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/05/2020 17:47
Ce non argument...
Entre rien faire et lâcher de la haine gratos y a quand même de la nuance.
L'insulte de principe, ça fait un moment qu'elle tourne et vois le résultat.
Le pire c'est lorsque sur des point précis le fn pose de vrai question et que les opposante se contente de
Citation :
c'est le fn gnagnagna je vous chie à la gueule
, s'est de l'auto decredibilisation.
Alors je te dit, comme je l'ai dit souvent, si tu veux combattre le fn c'est pas la bonne méthode.
J'aime les carottes

le 29/05/2020 17:49
Citation :
Entre rien faire et lâcher de la haine gratos y a quand même de la nuance.

Mais à quel moment elle est gratos ? Je ponds jamais autant de pavé que quand ça parle de ce sujet, j'argumente jamais autant.

Alors vient pas parlé de haine gratos. Après si par "haine gratos" tu veux dire que je le fais pas payer, j't'envoie mon RIB si tu veux.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.